laGensdesJuliens Index du Forum
 
 
 
laGensdesJuliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laGensdesJuliens Index du Forum -> Ville -> Amphitheatrum Flavium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laenan
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 01:14 (2007)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

Voici une demande de tournoi pour vous Wink vous êtes bien entendus libres d'acepter ou refuser cette propostion Wink il s'agirait de regrouper les 5 meilleurs guildes dans un tournoi selon les règles que noter cher diplomate aldebaran a inventées Wink bien sur nous restons ouvert a toute modifications et améliorations de ces règles Wink nous esperons que vous accepterez ce tournoi sympatoches Wink

sur ce bonne lecture à vous, et que la force des pizzas vous protège Wink

Mr. Green
_________________


Dernière édition par Laenan le Mar 25 Déc - 22:07 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Déc - 01:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laenan
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 01:15 (2007)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

TOURNOI DES 5 ANNEAUX


OBJECTIFS :

______- conserver un intérêt au jeu pour les puissants du Serveur 3 (et les autres) qui cherchent un nouveau challenge lorsque leur suprématie est établie et qu’ils manquent d’objectifs à atteindre (éviter la fuite de ces joueurs vers d’autres serveurs ou d’autres jeux)
______- renforcer les liens au sein des guildes puissantes et leur éviter de nuire au développement de plus petits dans des affrontements stériles pour des motifs futiles (guerres dont l’issue est connue avant le début des hostilités et qui découragent certains joueurs : on ne peut régner en maître sur un univers vidé de sa substance)
______- entretenir le lien de communication au sein des guildes et générer l’entraide pour soutenir les plus faibles
______- renforcer les guildes en développant une politique de recrutement
EN CONSEQUENCE, est créé ce tournoi permanent reconduit tous les 15 jours.


PRINCIPE DU TOURNOI :

_____5 guildes en lice en affrontement direct pour 1 vainqueur autorisé à afficher son nombre de victoires en page de garde. Chaque guilde ouvrira une ligne placée en début de sa page de présentation sous la forme :
_____- « TOURNOI DES 5 ANNEAUX : … victoires /… participations »
Dans le cas où les autres tournois verraient le jour, une même guilde peut cumuler ses affichages, symboles qui imposent le respect (guilde active).

BESOINS :
_____1 forum hébergeur actif pour l’organisation et la publication des résultats (à défaut, le forum officiel peut être utilisé mais il demeure préférable de ne l’utiliser que pour la publication des résultats officiels).
_____Dans les tournois où la MTS sera engagée, initiatrice de ce projet, son forum sera celui qui hébergera l’organisation.
_____Si sur un groupe de 5 guildes, une seule possède un forum, celle-ci assumera l’organisation du tournoi.

_____Ce tournoi n’implique que des guildes de puissances similaires (nombre de membres / niveau des gladiateurs) : pour ce faire, le classement « Honneur » est la base de référence puisqu’il offre une vision globale des guildes (peu de membres ayant un niveau d’honneur élevé OU nombreux membres ayant un niveau d’honneur moindre).
_____Baptisé « TOURNOI DES 5 ANNEAUX » (symbole d’autorité pour les 5 premières guildes du Serveur 3 : guildes 1/5), ce principe peut être décliné sous une autre appellation par tranche de 5 guildes successives (exemple : Tournoi des 5 Amulettes 6/10, Tournoi des 5 Epées 11/15, Tournoi des 5 Boucliers 16/20, Tournoi des 5 Armures 21/25, …).
_____Dans le cas où cette version s’étendrait (accord de 5 guildes successives), je demande aux organisateurs de signaler dans ce topic et celui du forum officiel l’ouverture de ces nouveaux tournois afin de leur conserver un caractère légitime reconnaissable par tous les joueurs du Serveur 3. Ainsi, ce tournoi et ses règlements sont publiés sur le forum de la guilde initiatrice et sur le forum officiel du Serveur 3.

Pourquoi tous les 15 jours ?
Afin de conserver une équité de chance de remporter le titre à toutes les guildes participantes, en tenant compte que certaines possèdent des joueurs plus actifs le week-end qu’en semaine et réciproquement.
Si le premier tournoi court du lundi au vendredi inclus (pénalisant les actifs du week-end), s’ensuivront 10 jours de repos (samedi au lundi inclus). Ainsi, le deuxième tournoi courra du mardi au samedi inclus. De fait, le décalage se fera par le jeu naturel des successions de phases.

Si une guilde parmi les 5 premières refuse de participer au tournoi, que fait-on ?
Ce tournoi fonctionne sur une base de 5 guildes engagées. Dans ce cas, la suivante au classement peut être contactée.
Des solutions sont envisageables en cas de refus systématique d’une guilde d’intégrer la tranche lui correspondant (tournoi à 4 guildes sans REC, sur 4 jours d’engagement avec réduction de la période de repos à 8 jours pour conserver le décalage naturel des journées de rencontres sur le planning de semaine), mais pourquoi jouer à ce jeu si c'est’est pour rester seul avec sa guilde dans son coin …


I – ORGANISATION :



11/ Déroulement des rencontres

Rencontre en 1 guilde contre 1 guilde par tranche de 24 heures (de 00H00 à 24H00).
5 guildes engagées affublées d’une lettre de désignation :
- A
- B
- c'est
- D
- E
Le tirage au sort de la lettre de désignation aura lieu par un membre du forum hébergeur (ne mettons pas en doute son impartialité).
Tableau des rencontres
_______Jour 1____ Jour 2 ____Jour 3____ Jour 4____ Jour 5
DUELS ___A/D _____A/E _______A/B______ B/D ______A/c'est
DUELS ___B/E______B/c'est _______c'est/D_______ c'est/E_____ D/E
REC ______c'est _______D ________E _________A_______ B
REC = guilde placée en reconditionnement (récupération).

12/ Restrictions d’attaques - Réclamations

______En tant que gladiateurs honorables et par souci de conserver une égalité de chances, une guilde désignée REC ne peut attaquer un membre d’une des 4 autres guildes participantes. Par réciprocité, un membre des 4 guildes désignées en DUELS ne peut attaquer un membre d’une guilde en REC.
______En cas de réclamation (screen témoin à produire par le plaignant), la guilde incriminée subira une pénalité de 100 points par infraction confirmée déduite de son score final.
Nota. Cette règle ne contraint pas toutes les guildes du Serveur 3. Ainsi, désignés en DUELS ou REC, vos membres peuvent subir les assauts de joueurs indépendants (apatrides sans guilde d’affiliation) ou de guildes non engagées dans le tournoi. L’honnêteté veut que l’on s’interdise tout recours à une wing ou à une autre guilde pour saper les forces d’un adversaire. En consultant la règle de calcul des points, vous admettrez que cette bassesse pourrait vous desservir plutôt que de vous apporter la victoire.
INTERDICTION FORMELLE d’intégrer un nouveau gladiateur pendant les 5 jours d’engagement. Cette interdiction est levée pendant les 10 jours de repos.


II – REGLES DE DUELS



21/ Différences de levels détenus

Aucune restriction n’est imposée quant au level attaquant/attaqué mais des pénalités ou des bonifications seront appliquées (Cf. Chapitre IV – Calcul des Points).

22/ Nombre d’assauts

Chaque membre de guilde possède 6 duels contre les membres de la guilde adverse. L’opportunité de l’attaque est seulement limitée par le créneau horaire de journée imparti (tranche de 24 heures comprise entre 00H00 et 24H00).
Pourquoi cette limitation à 6 duels par tranche de 24 heures ?
Pour 2 raisons : éviter une affluence de données à vérifier et publier par le centralisateur (gros consommateur de temps) afin de conserver l’aspect plaisir du jeu pour lui aussi (pas de sacrifices inutiles) et surtout, limiter les incidences liées tant à la disponibilité des joueurs qu’à leur formule d’engagement (travail/études/vacances – premium/non premium : ainsi, même un non premium peut participer au tournoi en n’y consacrant que 2 heures par jour).

23/ Nombre de PV détenus au moment d’un assaut

_____Aucune restriction n’est imposée quant au minima de PV détenus par la cible au moment de l’assaut.
_____Vous trouverez par vous-même votre intérêt dans la formule à adopter. Maintenir un haut pourcentage de PV détenus vous expose à offrir plus de points à vos adversaires, mais maintenir ce taux très bas vous expose aux attaques de petits levels qui engrangeront de grosses bonifications en vous exposant aux assauts de joueurs indépendants (apatrides sans guilde d’affiliation) ou de guildes non engagées dans le tournoi comme énoncé dans le Nota du § 12.


III – RESPONSABILITE DES DUELISTES



31/ Publication des screens de combat

____Attaquant : publier les screens de combats réalisés sur le forum hébergeur dans la section réservée à cet effet (validation des scores individuels).
____Défenseur : publier, sur le forum hébergeur, le screen du combat mis en cause pour les cas de réclamation conformes au § 12.

FORMULE SIMPLIFIEE : chaque guilde désigne un receveur qui centralise les scores de ses partenaires émis dans la forme suivante (par messagerie IntraGuilde) « date/heure – attaquant lvl …/défenseur lvl … - dégâts causés/dégâts subis – KO attaquant/KO défenseur (si réalisé) ». Ce receveur publie ensuite la synthèse journalière sur le forum hébergeur.
Pour faciliter la vie du receveur, je vous invite à regrouper les résultats de vos 6 duels en un message unique.
En cas de contestation pour la validation des scores, l’attaquant doit demeurer en mesure de produire le screen de combat tel qu’édicté au § 31.
Cette formule est préférable car moins dispendieuse d’un temps que je sais précieux …
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Laenan
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 01:16 (2007)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

IV – CALCUL DES POINTS




41/ Barème appliqué :- Victoire 100 points
- Défaite 10 points
- KO (PV réduits à 1) 20 points
- Dégâts causés Points enregistrés dans leur intégralité
- Bonification 10% des points de dégâts causés par tranche de 1 level
- Malus 10% des points de dégâts causés par tranche de 1 level ( avec limite à 100 % uniquement pour les malus, pour éviter de trop grandes disparités )
Ces 2 derniers points (bonus et malus) sont cumulatifs.

42/ Exemples (VainqueurPerdant) :

Exemple 421
_______ ALDE lvl 44 VS BIPBIP lvl 39
______1.400 / 210 dégâts causés – BIPBIP KO
Décompte des points
ALDE : 820 POINTS
______100 pts (victoire)
______700 pts dégâts [1.400 dégâts causés – 700(malus 5 lvl x 10%)]
____ __20 pts KO
BIPBIP : 315 POINTS
________10 pts (défaite)
________305 pts dégâts [210 dégâts causés 105(bonus 5 lvl x 10%)]

Exemple 422
____________ ALDE lvl 44 VS BIMBO lvl 45
______________600 / 500 dégâts causés
Décompte des points
ALDE : 760 POINTS
_______100 pts (victoire)
_______660 pts dégâts [600 dégâts causés 60(bonus 1 lvl x 10%)]
BIMBO : 460 POINTS
________10 pts (défaite)
_______450 pts dégâts [500 dégâts causés – 50(malus 1 lvl x 10%)]

Exemple 423
___________ ALDE lvl 44 VS BIPBIP lvl 49
________________400 / 600 dégâts causés
Décompte des points
ALDE : 610 POINTS
_______10 pts (défaite)
______600 pts dégâts [400 dégâts causés 200(bonus 5 lvl x 10%)]
BIPBIP : 400 POINTS
________100 pts (victoire)
_______300 pts dégâts [600 dégâts causés – 300(malus 5 lvl x 10%)]

Exemple 424
__________ ALDE lvl 44 VS BIPBIP lvl 39
___________250 / 120 dégâts causés – BIPBIP KO
Décompte des points
ALDE : 245 POINTS
_______100 pts (victoire)
_______125 pts dégâts [250 dégâts causés – 125(malus 5 lvl x 10%)]
________20 pts KO
BIPBIP : 190 POINTS
________10 pts (défaite)
_______180 pts dégâts [120 dégâts causés 60(bonus 5 lvl x 10%)]

Exemple 425
__________ ALDE lvl 44 VS TICTAC lvl 64
__________100 / 600 dégâts causés – ALDE KO
Décompte des points
ALDE : 740 POINTS
_______10 pts (défaite)
_______300 pts dégâts [100 dégâts causés 200(bonus 20 lvl x 10%)]
TICTAC : 620 POINTS
__________100 pts (victoire)
__________500 pts dégâts [600 dégâts causés – 100(malus 20 lvl x 10%) mais les malus sont bridés à 100% soit en réalité uniquement 100( malus 10 lvl x 10% ]
__________20 pts KO

_____Ces exemples démontrent que le vainqueur d’un combat n’est pas nécessairement celui qui marque le plus de points (exemples 423, 424 et 425).
_____Dans le combat 425 contre TICTAC, Aldebaran, votre serviteur, profite d’une énorme bonification malgré son KO tandis que son adversaire subit une pénalité en conséquence. Libre à vous de tenter l’expérience car ces combats ne sont qu’invention de mon esprit sans ressemblance avec de quelconques acteurs existants. A titre personnel, je n’ai jamais réussi à infliger ne serait-ce qu’un point de dégâts à des gladiateurs qui me surpassent de 20 niveaux …
____Petite dédicace pour neuski, valeureux chef de file de la guilde propatria [pp] qui, en 5 jours de guerre contre les MTS, n’a jamais essuyé une éraflure de mon arme sur sa cuirasse. Par contre, j’ai mangé des tonnes de sable durant ce laps de temps (Aldebaran lvl50 – neuski lvl68).
___Vous constaterez que ma défaite contre un level supérieur (exemple 423 VS VAUTOUR) me rapporte presque 4 fois plus de points que d’avoir mis KO un level inférieur mourant (exemple 424 VS BIPBIP).
___De même, mon écrasante victoire avec KO à la clef sur un level inférieur (exemple 421 VS BIPBIP) vaut à peine plus de points que ma courte victoire sur un level similaire (exemple 422 VS BIMBO) mais offre moins de points à l’adversaire.
___Au vu de ces illustrations, chaque guilde et chaque gladiateur reste maître de ses choix et de ses décisions et chacun cherchera à développer la stratégie gagnante en sachant que les choix individuels peuvent conditionner la suprématie d’une guilde …

43/ Prise en compte des scores individuels (par gladiateur)





Un tableau similaire à celui-ci est à votre disposition auprès du fondateur de la guilde des MTS, notre très cher Seytam, dans une version Excel (lignes de calculs directement intégrées).

44/ Prise en compte des scores collectifs (guilde complète par journée)

Le classement des scores par guilde s’effectue en fonction du plus haut score inscrit par l’attaquant.
Pour le calcul des points, seuls seront pris en compte les 20 meilleurs scores de chaque guilde dans la limite maximale de la guilde ayant livré le moins d’assauts. Ainsi, si une guilde génère 18 assauts (seuls 3 membres actifs pour des raisons diverses : vacances, panne informatique, punition pour mauvais résultats scolaires, over-booking, …), la guilde adverse ne verra que ses 18 meilleurs assauts pris en compte pour le calcul des points sur cette journée d’engagement.
Ce chiffre arbitrairement limité aux 20 meilleurs assauts offre déjà assez de travail au receveur de chaque guilde qui centralise les scores de ses compagnons d’armes et au responsable du forum hébergeur qui reporte les résultats par journée sur le forum officiel (4 guildes en lice/jour).
La guilde A marque les points correspondants à ses 20 plus grosses victoires (selon les limites édictées ci-dessus) et à ses défaites sur les 20 plus grosses victoires adverses.
Réciproquement, la guilde B marque ses 20 plus grosses victoires et ses défaites sur les 20 plus grosses victoires de la guilde A.
Ainsi, chaque guilde engagée marque sur 2 tableaux !

V – DECLARATION DU VAINQUEUR

Est déclarée vainqueur la guilde qui, à la fin des 5 jours de tournoi, totalise le plus de points.
En cas d’égalité parfaite entre deux guildes (pour la première place uniquement), la journée d’affrontement direct entre ces deux guildes servira à désigner le vainqueur.
Si cette égalité ne peut être départagée par ce procédé, le responsable du forum hébergeur tirera au hasard une des 3 autres guildes participantes et utilisera les scores obtenus par les guildes à départager contre cet adversaire identique. Si cette égalité se poursuit, il procèdera de même en tirant au sort une des deux guildes restantes, puis avec la dernière guilde en lice.
En cas d’égalité stricte à l’issue de ces démarches, les 2 guildes seront déclarées vainqueurs de l’édition en cours.


Gladiatus est avant toute chose un jeu basé sur l’affrontement direct entre gladiateurs. Le pacifisme en est exclu mais la diplomatie présente avec ses alliances et ses traîtrises. Ne vous prenez donc pas la tête pour une simple histoire de combats virtuels : votre vie n’est pas en danger !
J’ai réalisé ce TOURNOI DES 5 ANNEAUX en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que j’y ai consacré d’énergie pour vous livrer une version affinée et réaliste.
ENJOY LIFE !


Aldebaran
Diplomate de la Guilde [MTS]
MORITURI TE SALUTANT

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Laenan
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:06 (2007)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

réponses ? envies ? demandes ? :p

vous pouvez vous exprimer Wink
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jerssrk
laGensdesJuliens

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 18:13 (2007)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

Nous ne faisons plus partis du top 5.
Je n'ai pas le temps en ce moment, donc pour moi ça sera non désolé.
En plus j'ai déja assez de MTS qui pleurent quand je les affrontent a l'arene, alors si en plus j'en reçois ( des MP de pleures ) quand je les bat dans le tournoi, non merci Laughing


Revenir en haut
Laenan
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:09 (2008)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

vous faites a nouveau partie de ce top 5 Wink

et justement le but de ce tournoi cest que nous n'avons quun nombre limité d'attaque et donc personne ne viendra se plaindre, et encore moins lesMTS vu que cest nous qui sommes a la base de ce projet
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jerssrk
laGensdesJuliens

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 01:03 (2008)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

6 laGensdesJuliens [Julii] 7.835.800 9 Laughing

Revenir en haut
Laenan
Visiteurs

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:58 (2008)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3 Répondre en citant

et maintenant vous en faite a nouveau partie ^^ hihi

non mais vous voulez vous désister ou quoi ^^

4 laGensdesJuliens [Julii] 9.776.550 9 1.086.280 172.507

Nous allons surement bientot commencer le tournoi. Aussi nous aimerions savoir si vous désirez y participer ou non Smile

amicalement

laenan, diplomate Smile
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2018)    Sujet du message: TOURNOI DES 5 ANNEAUX-SERVEUR 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laGensdesJuliens Index du Forum -> Ville -> Amphitheatrum Flavium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com