laGensdesJuliens Index du Forum

laGensdesJuliens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un autre style de joute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laGensdesJuliens Index du Forum -> Ville -> Amphitheatrum Flavium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aplémoijules
Visiteurs

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:35 (2007)    Sujet du message: un autre style de joute Répondre en citant

défié a un duel de role playing par les Moriturii te salutant , je m'essaye a cetr exercice perilleux pour la première fois :

Lapinis Becka d'Ulyss Roi d'Ythaque fut un jour opposé a Caius Magnus lors d'une bataille navale ,
il y fit preuve de tant de bravoure qu'il fut ramené a Rome pour y participer au triomphe de Caius

Aux jeux donnés au peuple romain pour célébrer la campagne victorieuse en grèce , il fut le vainqueur
des combats de gladiateurs , fut affranchi puis enrolé dans les légions de Caius ou il monta en grade
au fil des campagne pour en devenir le centurion primipile , le plus respecté par les troupes , le
plus atentivement écouté de l'état major

Sous le nom de Lapinus superus Marchéus , il recu la citoyeneté romaine et fit fortune dans la grande
distribution , rachetant les grands magazins d'Hyperus , Leclercus , Mamouthus , Championus !

"Caius ! les Moriturii te saluent , mes anciens contacts aux arenes me signalent qu'ils ont en tete de
te défier sur le forum de Mars en un duel de rethorique " dit il en ce matin des ides de Mars a son
chef de famille

Caius répondit " pour les ides de Mars , les hideux de Mars seront donc les moriturii , le peuple apreciera
le spectacle et apres sciera les loges de ces importuns , faisant l'éloge de ma rhétorique "

" ceux qu'Yves homme ou rire , tess a lu " , est ce un nom pour une guilde ? ,
affublés d'un tel nom ils font mourir Mathilde ,
c'est'est de rire que le peuple , a présent se meurt ,
aux tirades de Caius , en revanche , répondent les clameurs !

Les Lauriers furent decernés a caius Julius Magnus Caesar , pour cette joute verbale , et personne n'a plus
aujourd'hui le moindre souvenir des tirades maladroites du representant des Moriturii te salutant ...

" c'est'est de ce jour , mon cher grandix , que l'on me dis plus agile encor de ma mlangue pour pourfendre mes
adversaires " dit Caius a son chef de la cavalerie Burdigalaise devant deux chopes de ce bon vin de burdigala ,
ce meme Grandix qui deviendrait un jour Maximus Décimus Grandix , membre du triumvirat qui , avec Caius et
Frelonus Dardarorus Picrapidus , mènerait Rome a son apogée , mais ceci est une autre histoire
...

qu'en pensez vous , vous qui pouvez comprendre certaines alusions qui échaperont a mes adversaires ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laGensdesJuliens Index du Forum -> Ville -> Amphitheatrum Flavium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange